Emma Jacquin

Stagiaire au sein du Lipha

Publié le 31 mai 2021 Mis à jour le 31 mai 2021

Emma est nouvellement arrivée au Lipha en qualité de stagiaire, nous lui souhaitons la bienvenue.

Voici en quelques lignes son portrait :

« Emma Jacquin, étudiante en licence Science Politique à l’International depuis trois ans, j’ai 20 ans et je vis à Saint-Maur-des-Fossés.
Après un baccalauréat scientifique, je me suis dirigée vers l’Université Paris Est Créteil afin de débuter une licence en Sciences Politiques. Cette expérience fut enrichissante au niveau des enseignements pluridisciplinaires, mais aussi au niveau de la vie de campus.
Je suis engagée depuis deux ans dans l’association étudiante RUSH domiciliée à l’Université qui a pour but de promouvoir la vie étudiante, d'organiser des évènements ludiques et attractifs et surtout de venir en aide aux étudiants en situation de précarité.
Après ma licence, je souhaiterais continuer vers un master spécialisé dans les métiers du politique et les relations internationales afin de me diriger plus tard dans la recherche en sciences politiques et travailler au niveau des institutions politiques nationales.
La recherche universitaire est importante afin d’étendre les connaissances à l’échelle mondiale et de développer des plateformes ouvertes à toutes et à tous. »