Agenda et deadlines du laboratoire

Publié le 13 novembre 2019

Le service OMI nous informe que les soutenances qui étaient programmées jusqu'à fin avril seront reportées

Journée d’études « les idéologies politiques des savoirs » :

Initialement prévue le 24 avril 2020, à l'UPEC : cette journée d'étude est reportée, nous vous communiquerons la date ultérieurement.

Colloque du LIPHA hors les murs : "De la satire à la Juvénale, formes et enjeux de l'indignation chez Rétif de la Bretonne."
Ce colloque se tiendra les 25 et 26 septembre 2020 en distanciel, autour de la porteuse du projet, Sylvie Valet.

Colloque annuel : "Controverses éthiques d'aujourd'hui" les 25 ans de l'Ecole éthique de la Salpêtrière / Gustave Eiffel
Initialement prévu les 12 et 13 mai 2020, à l'UPEM : ce colloque est reporté au lundi 23 et mardi 24 novembre 2020.

Séminaire mensuel :
Jeudi 1 octobre 10 :30-12 :30 à l’UPEC : Bénedicte Lombart (philosophie, UPEM) : Crise sanitaire et étonnement & Véronique Lefebvre des Nouettes (philosophie, UPEM) : Covid-19 en hôpital gériatrique : retours d’expériences

Jeudi 12 novembre 10 :30-12 :30 à l’UPEM : Françoise Vasselin (économie, UPEC) A quelles conditions les moyens de paiement électroniques peuvent-ils remplacer la monnaie manuelle ?

Jeudi 3 décembre 10 :30-12 :30 à l’UPEC : Lina Penagos (science politique, UPEM) : Fragmentations de pouvoir et gouvernance dans les zones grises, le cas de la frontière colombo-vénézuélienne.
et Nezir Kraki (science politique, UPEC) : L’intégration européenne des Balkans à travers le Processus de stabilisation et d’association. Le cas du Kosovo.

Jeudi 4 février 10 :30-12 :30 à l’UPEM : Myriam Caressa (droit, UPEC) : Dumping Social : les difficultés du droit du travail à appréhender les mouvements de main-d'œuvre transfrontaliers.

Jeudi 4 mars 10 :30-12 :30 à l’UPEC : Pierre Rosanvallon (professeur émérite au Collège de France) présentera son dernier ouvrage Le siècle du populisme.

Jeudi 1 avril 10 :30-12 :30 à l’UPEM : présentation de notre axe transversal, l’histoire sociale des idées politiques David Smadja, Yves Palau et Fabien Carrié

Jeudi 6 mai 10 :30-12 :30 à l’UPEC : histoire sociale des idées économiques (Sylvie Thoron et Francesco Sergi) à confirmer

Vie institutionnelle :
Réunions du Conseil de laboratoire : Jeudi 17 septembre 2020, la matinée, à l'UPEC en salle 139 (Bât T)