Demandes de remboursements par les doctorant.e.s. participant à des conférences, colloques ou journées d’études

Publié le 1 mars 2024

Retrouvez ci-dessous la marche à suivre concernant les demandes de remboursement de frais inhérents aux conférences, colloques ou journées d'études

remboursement frais

Procédure remboursement frais de mission des doctorants et doctorantes : première étape

Adressez vos demandes en un seul mail à la direction de l’école doctorale et à Marie Pierre Petit ainsi qu’à la direction du laboratoire, Mr Bertrand Quentin et Mme Emilie Frenkiel (+ Mme Berrahal et Mme Paquita en copie) en joignant :

- Le budget prévisionnel
- L’accord écrit du directeur ou de la directrice de thèse
- La lettre d’acceptation des organisateurs et organisatrices de la manifestation scientifique
- Le programme de la manifestation avec votre nom comme intervenant.e, dès que ce document est prêt

(Le justificatif des frais acquittés sera demandé dans un second temps, à votre retour).

La double réponse permettra alors d’être fixé sur l’éventuelle répartition du remboursement de la dépense (côté ED, côté LIPHA)
2 formulaires issus de l’Upec vous seront ensuite transmis.

Notez que l'école doctorale a fixé un plafond à ne pas dépasser, par année.

De plus :
Après chaque manifestation scientifique, merci de nous transmettre un compte-rendu de votre intervention ainsi qu’un visuel : une photo de vous ou le poster détaillé de la manifestation, etc... afin de mettre en valeur ce travail à travers le site web du laboratoire.