[Le Monde] Multiplions ces écoles de la démocratie que sont les conventions citoyennes étudiantes, une tribune d'Émilie Frenkiel

Publié le 2 juin 2022

Une tribune d'Émilie Frenkiel, Directrice adjointe du Lipha et maîtresse de conférences à l'École internationale d'études politiques - UPEC

E. Frenkiel
Dans une tribune du 1er juin 2022 publiée dans Le Monde, Émilie Frenkiel, politiste et maîtresse de conférences, explique que la convention citoyenne étudiante lancée par l’université Paris-Est-Créteil en 2021 est cruciale pour permettre aux jeunes de construire une société « moins destructrice ».

Elle appelle à une multiplication des conventions citoyennes étudiantes - véritables écoles de la démocratie - aux sein des universités.

Accéder à l'article ICI