Vous êtes ici : Accueil FRPublicationsOuvrages

  • Recherche,

Marchés et instruments financiers En Europe et dans le monde

Publié le 6 décembre 2018

Un ouvrage de Jean-David Avenel, directeur de l’UFR AEI IPAG de l’Upec, professeur en sciences de gestion à l’UFR AEI IPAG de l’Upec et chercheur au Lipha et de Max Peyrard, professeur émérite en sciences de gestion à Paris 1 Université

Date(s)
Publié en octobre 2017
La présentation de l’éditeur :
L’ouvrage a pour objectif de présenter le fonctionnement des principaux marchés financiers (bourses de valeurs) et des instruments qui y sont traités par les différentes catégories d’investisseurs.
Les instruments utilisés, traditionnels et récents, ainsi que les produits financiers analysés, classiques ou novateurs, sont décrits avec leurs particularités et leurs usages.
Le rôle et la place des principaux intervenants sur les marchés financiers, entreprises de marché (bourses), entreprises d’investissement, banques, agences de notation, entreprises non financières, personnes privées, etc. sont précisés.
L’importance des réglementations récentes mises en oeuvre par les autorités de marché des grands marchés européens, américains et asiatiques est mise en évidence.
L’ouvrage offre un panorama des marchés et instruments financiers européens et mondiaux.

L’éditeur :
Nombre de pages : 352
Editeur : Gualino, Lextenso
Collection : Côté Finances
Langue : Français
ISBN-10: 2297060556
ISBN-13: 978-2297060554