Un projet fondé sur un constat : l'épuisement progressif de l'efficacité cognitive des catégories d'analyse qui rendent compte de " l'acte de gouverner " et des institutions ou régimes qui les mettent en formes.
Un projet fondé sur une volonté : ne plus focaliser sur l'une d'entre elles et dépasser les découpages disciplinaires qui sont à la fois les producteurs et les résultantes de ces catégories
Un projet fondé sur une triple démarche : un travail épistémologique et critique, un travail comparatif entre disciplines et entre pays et un travail de " reconstruction" à partir d'une thématique large.
Organisation de trois panels au Congrès mondial de science politique de Montréal (IPSA), "Les défis de la gouvernance contemporaine", du 19 au 24 juillet 2014.
1er panel : Multilevel governance as multifaceted governance 2ème panel : La gouvernance multi-niveaux comme gouvernance multiforme 3ème panel : Dependence and Power of the State in Global Governance: comparative perspectives
Organisation d'une section thématique au Congrès de l'Assocation Belge de science politique, "Politiques de crise, crises du politique", 10 et 11 avril 2014.
Section thématique Regimen : "Gouvernance globale : réponse à la crise ?"